Programmation I

Le plan d’études pour l’informatique en tant que discipline obligatoire à l’École de maturité propose les contenus suivants pour l’introduction à la programmation, ici appelée programmation I :

  • Instructions séquentielles

  • Structures de données

  • Structures de contrôle

  • Fonctions

  • Transcription d’algorithmes

Objectifs de la thématique

Les objectifs pédagogiques du chapitre sont les suivants :

  • Découvrir le langage de programmation Python.

  • Dessiner, écrire et calculer en utilisant un ordinateur.

  • Comprendre la logique d’un programme.

Découpage de la thématique

Dans la partie apprendre, vous trouverez les chapitres suivants :

  • Dessiner

  • Définir

  • Colorier

  • Répéter

  • Cercler

  • Mémoriser

  • Parcourir

  • Write

  • Itérer

  • Paramétrer

  • Randomiser

  • Questionner

  • Décider

  • Écrire

  • Attendre

  • Renvoyer

  • Grouper

  • Trier

  • Turtle

  • Projet

  • Annexe

Dans la partie enseigner, vous trouverez des :